Un ensemble de fiches pratiques Vos Droits et Démarches (environ 3000) est disponible sur « Service-Public.fr ».
Ces documents veulent apporter aux usagers une information de premier niveau et faciliter leurs démarches administratives au quotidien. Les fiches référencent les liens vers les ressources utiles (formulaires, télé-services, textes de références, sites Internet publics, etc.) pour orienter les usagers et apportent des réponses claires aux questions fréquemment posées.
Tous les formulaires nécessaires sont disponibles en mairie et/ou accessibles sur « Service-Public.fr ».
Service en ligne
Demander ma réversion (Service en ligne)
Vérifié le 26/03/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Ce service vous permet de demander une pension de réversion auprès de tous les régimes de retraite concernés, suite au décès de votre époux(e) ou ex-époux(e).
Il permet également aux orphelins répondant à certaines conditions d'en bénéficier.
Vous devez disposer d'un compte Franceconnect pour vous connecter.
Une vidéo présente les étapes de la démarche en ligne :
Info retraite